Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer dépasse les attentes au T4 avec le Vyndaqel et son vaccin contre le COVID-19
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 14:17

L'entreprise pharmaceutique américaine Pfizer PFE.N a fait état mardi d'un bénéfice supérieur aux attentes au quatrième trimestre, citant une réduction des coûts, une baisse moins importante que prévu des ventes de son vaccin contre le COVID-19 et une forte demande pour le Vyndaqel, son traitement de pour l'amylose cardiaque.

Après l'immense succès de ses produits contre le COVID-19 pendant la pandémie, le fabricant de médicaments peine à convaincre ses actionnaires qu'il peut compenser la perte potentielle de chiffre d'affaires de certains traitements les plus vendus, dont le brevet devrait bientôt expirer.

Les traitements contre le COVID -19 restent un moteur de profit pour Pfizer.

Le groupe subit également la pression des investisseurs en raison de ses récentes acquisitions, dont l'achat du fabricant de médicaments anticancéreux Seagen pour 43 milliards de dollars (41,66 milliards d'euros). L'entreprise s'est également tournée vers des mesures de réduction des coûts qui devraient lui permettre d'économiser plus de 5 milliards de dollars d'ici à 2027.

Sur une base ajustée, le groupe a gagné 63 cents par action pour les trois mois à fin décembre, contre une estimation moyenne des analystes de 47 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes de Vyndaqel et Vyndamax se sont élevées à 1,55 milliard de dollars, au-dessus des estimations à 1,48 milliard de dollars.

Le chiffre d'affaires total s'est élevé à 17,76 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, contre 17,36 milliards de dollars attendus.

(Rédigé par Manas Mishra et Bhanvi Satija à Bangalore et Michael Erman à New York; version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

27,595 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le skieur suisse Franjo von Allmen sur le podium après sa victoire dans le Super-G des JO-2026, à Bormio, le 11 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.02.2026 14:50 

    En remportant avec le super-G mercredi sa troisième médaille d'or olympique en cinq jours, le Suisse Franjo von Allmen continue d'écrire l'histoire du ski alpin et rejoint les légendes autrichienne Toni Sailer et française Jean-Claude Killy, les seuls avant lui ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 14:35 

    Après la perte de contrats, le groupe français de publicité en ligne Criteo s'attend à voir sa croissance ralentir en 2026 et mise sur l'intelligence artificielle pour doper son activité. L'entreprise prévoit une croissance de son revenu net, c'est-à-dire les ventes ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 14:34 

    Le groupe suisse SGS, spécialisé dans l'inspection et la certification de produits, veut maintenir la cadence sur les acquisitions en 2026, en privilégiant des petites opérations ciblées, après un bénéfice net 2025 meilleur qu'attendu, qui a bondi de 15%. En 2025, ... Lire la suite

  • Kraft Heinz scinde ses activités d'épicerie et de sauces en deux sociétés cotées en bourse
    information fournie par Reuters 11.02.2026 14:20 

    Kraft Heinz a annoncé ‌mercredi la suspension de son projet de scission, jugeant que les nombreux ​problèmes auxquels est confrontée l’entreprise sont "réparables et sous contrôle", selon son nouveau directeur général Steve Cahillane. Le groupe, issu du rapprochement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...